PARTICULARITÉS

Voici les particularités du système de NSSN par rapports aux autres jeux de rôles sur papier. Certaines sont uniques, d’autres plus communes.

• Seulement deux types de dés sont nécessaires pour jouer, un D20 utilisé pour la majorité des jets, un D10 pour les jets de caractéristique « pure ».

• Un système létal où le maximum de points de vies est plafonné à 10 points et où la majorité des attaque tuent en trois coups. Il en résulte des combats rapides où la mort devient un véritable danger.

• Vingts races sont à la dispositions des joueurs pour créer une grande variété de personnages.

• La création de personnage dure en moyenne 20 minute pour tous joueurs ayant lu le livre ou ayant déjà fait une partie. 45 minutes en moyenne pour un joueur inexpérimenté et découvrant simultanément le livre.

• À la création du personnage, son équipement est tiré au sort pour symboliser le fait que votre personnage s’habille et s’arme de ce qu’il trouve. Ainsi, il n’est pas rare de voir dans les rues, des Orcs vêtus de chemises hawaïennes, portant des pantalons militaires et une paire de bottes en latex.

• Bien que la magie soit présente dans le monde, elle est pratiquement inexistante dans le la vie quotidienne des personnage. Cependant, ceux qui voudront percer ses secrets devront s’exposer à la « Foret » et à ses dangers.

• Un système de poids, de boissons et de nourriture, forcera les aventurier à préparer leurs voyages et les obligeront à faire un choix sur le matériel qu’ils voudront porter sur eux.

• Pour permettre aux joueurs de réussir des jets importants, un système de « points de focus » est en place. Plus le personnage est Charismatique, plus il peux, pour une actions spécifique, augmenter le résultat de son dés grâce à une réserve de bonus utilisable une fois par partie.