L’univers
Un monde de contes de fées peuplé de nobles elfes, de lutins malicieux, de puissants orcs, de nains robustes ou encore de goblins rusés. Un monde où la magie est le sang du réel et où les rêves deviennent réalité…
Hélas, les bonnes choses ne durent jamais. Le Petit Monde qui était jadis un jardin des possibles n’est plus qu’une terre dévastée où différentes factions se battent pour les miettes de l’ancienne civilisation. Même la magie s’est retournée contre l’humanité. La paix n’est que passagère et seule la guerre amène le renouveau. Les morts sont le prix du changement et ceux qui ne meurent pas de faim ou sous les balles seront happés par la Forêt et ses monstres.
Peu importe vous mèneront où vos pas, vous n’y trouverez que désolation. Hâtez- vous de manger ce que la guerre a laissé derrière elle, ramassez ce que vous pouvez, cherchez une arme en bon état ou fabriquez-vous l’un de ces fusils bosselés, en priant pour qu’il ne s’enraye pas, au moment où vous en aurez le plus besoin. Espérez qu’aucun bandit n’ait aperçu votre feu lorsque vous tenterez de vous réchauffer la nuit. Mais surtout, trouvez des aides, des compagnons de fortune, des amis et même, peut-être… une famille. Seul, les chances de survie sont minces. Il suffit de regarder les petits villages émergents pour comprendre à quel point nous avons besoin des autres. Nous ne sommes pas tous égaux, loin de là. C’est pourquoi nous devons nous entraider, du moins… tant qu’on le peut.